Kaolack : Le Directeur national de la BCEAO en visite à la FIKA

La Foire internationale de Kaolack (FIKA) se poursuit avec la visite ininterrompue des autorités et personnalités nationales et sous-régionales. Elle a reçu, ce jeudi, la visite de Ahmadou Al Amine Lo, directeur national de la BCEAO accompagné de la représentante de la commission de l’UEMOA au Sénégal.

Suite à une visite des stands, l’hôte de la FIKA s’est dit surpris par le professionnalisme des organisateurs de la foire. « Je suis agréablement surpris du professionnalisme dont ont fait preuve les autorités de la chambre de commerce et d’industrie de Kaolack initiatrices de la foire. Mais également de la diversité des acteurs », a-t-il souligné.

Par ailleurs Al Amine Lô déplore le manque d’informations des acteurs économiques sur les nombreuses opportunités qui s’offrent à eux au niveau du système financier national et sous-régional.

Concernant le rejet des pièces de monnaie de 250 francs dans le commerce de la part de certains commerçants, il a souligné que ces pièces continuent à avoir cours légal, et dit avoir levé toutes les craintes envers la population pour qu’elles soient acceptées sans aucune réserve.

La représentante résidente de la commission de l’UEMOA, pour sa part, s’est réjouie, lors de cette visite, des nombreuses initiatives en faveur de la production, de la transformation et de la consommation des produits locaux. « Cette foire internationale permet aux pays de la sous-région de bénéficier de la position stratégique de carrefour du donner et du recevoir de la ville de Kaolack, avec d’énormes opportunités », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.