La 7ème édition de la foire internationale de kaolack a réuni les chambres consulaires et les collectivités territoriales dont le conseil départemental de Kaolack, qui s’est bien illustré, pour la réussite de l’événement.

Cette année, pour la première fois,le conseil départemental a ouvert un stand pour informer le public sur les réalisations et les projets du conseil départemental, mais également recueillir sur place leurs préoccupations.
» C’est une innovation première que les chambres consulaires de la région du Saloum en collaboration avec les collectivités territoriales, collaborent pour organiser cette Fika, qui est d’une importance capitale pour la relance de notre économie » soutient la vice présidente.
Tout ceci ajoute t’elle montre que le développement de la région de Kaolack reste et demeure notre préoccupation majeure.

» Comme vous le constatez, la foire internationale de Kaolack fait bouger l’économie du Saloum et nous faisons appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient le développement de notre chère région de venir prendre part pour son avancement » invite t’elle.
Au niveau du conseil départemental selon madame Cissé le stand est divisé en deux parties:
l’un est institutionnel pour parler des projets du conseil départemental de ses réalisations déjà mises en place par le président du conseil départemental durant notre mandat et l’autre concerne les différents produits locaux des 14 communes du département. »

» La COVID-19 nous a beaucoup servi raison de plus le retour à la consommation locale est inévitable. »
Toutefois, elle remercie vivement, les organisateurs de la Fika qui ont réussi selon elle à impliquer tous les acteurs.

Source : KAOLACK 24