La directrice de l’usine Domitexka de Kahone, Aby Ba Seck, a soutenu que la société est capable de produire 2000 tonnes de coton par an et plus de 3.000 000 de mètres de tissus imprimés ou teints par mois.

En effet, dans le cadre de la 7ème édition de la foire internationale de koalack, l’usine a ouvert ses portes aux différents visiteurs, afin de partager et montrer aux populations toute la capacité de ce fleuron de l’économie.
» l’usine sera capables de répondre à la demande de tissus des blouses, de toutes les écoles du Sénégal » rassure t’elle.
Pour elle, l’usine utilise comme matière
première, le coton Sénégalais . L’usine sort des tissus prêts à être cousus.

‘’ L’usine est capable de produire 2000 tonnes de coton par an et plus de 3 000 000 de mètre de tissus imprimés ou teints par mois » explique t’elle.
Composé d’un personnel de 125, l’usine est en attente d’un financement de la coopération Allemande à hauteur de 4 milliards FCFA . Une manière de relancer le textile senegalais.
‘’ Cette relance va se concrétiser par 500 emplois dès la première année et 2000 emplois au-delà de cinq ans » ajoute t’elle.
« Cette usine fabrique de fil, des tee-shirts, des lacostes, du voile, du drille, des blouses et de la paupeline colorée. Notre cœur de métier est l’impression Wax’’, liste t’elle.T
Cette foire estime t’elle, est une ouverture pour l’usine. Une très grande usine qui agit aux grossistes.

» C’est une usine capable de transformer et depuis deux ans, le président de la République
Macky Sall avait instruit son gouvernement de tout faire, pour que chaque écolier Sénégalais obtienne une blouse ou deux. Depuis lors, nous faisons de notre mieux, pour répondre à cette demande de tissus de toutes les écoles du Sénégalais. Nous espérons que cette
année en octobre 2023, nous serons capables de répondre à la demande de tissus pour les blouses, de toutes les écoles du Sénégal’’, dit-elle.